>A l’aide!

 Non classé
nov. 152007
 

>Je demande des bonnes volontés! Enfin dans pas très longtemps…

Je commence à mettre en place le principe des claviers arborescents.
Comme c’est le début, je pense qu’il y aura des besoins qui émergeront très rapidement. Si cela intéresse quelqu’un je peux communiquer des pre-releases du logiciel, afin de me donner un retour sur l’utilisation…
(Ca se voit tout de suite, il y a un bouton, je ne sais pas où le placer… Si cela vous semble cryptique, portez-vous volontaire, vous verrez tout de suite)

Il faudrait aussi dans l’idéal créer un système d’édition des claviers, quelque chose qui soit ergonomique, intuitif, et … beau (comment ça et la lune? :) ). Et la… je n’ai pas trop le temps en ce moment. Grosso-modo, il faut lire et écrire des formats de fichiers, et faire des petits boutons, du glisser-déposer,…

De mon côté j’ai encore pas mal de boulot: raccordement avec le système de balayage, mise en place des claviers type ordinateur personnalisables,…

Après je pense organiser un petit concours informel, le gagant étant celui qui fera les claviers les plus utiles pour les petits nenfants et les plus adultes (maintenant que j’ai des utilisateurs en maternelle, j’accentue mon côté plastique dans les interfaces, je préviens tout de suite…)

Bref, à l’aide!! Vous pouvez me contacter en laissant des messages sur sourceforge ou en me mailant à donnerlaparole chez gmail point com ou fredisfree chez users point sourceforge point net

Merci :)

Share

  5 Responses to “>A l’aide!”

  1. >Bonjour, ça serait surement plus pratique qu’on communique par mail… voici le mien: fredisfree@users.sourceforge.net

    Actuellement il n’y a pas d’aspect communautaire (partager des images et des claviers) mais je peux rajouter une section sur mon site web.

    Par contre, désolé, le panneau de droite (oui, non,…) n’est pas encore configurable

  2. >ps: petit oubli:
    Dans l’arborescence ou puis-je modifier l’apparence des touches de droite, « remonter; oui; non;…?
    Je souhaiterais y adjoindre des pictogrammes.
    Bien sur je communiquerais le fichier modifier et la biblio picto correspondante
    Merci

  3. >Merci pour l’info.
    J’ai modifier le fichier arborescent pour l’adapter à la déficience mentale tout en gardant une partie du travail déjà réalisé. Où puis-je communiquer le fichier modifier et le bibliothèque d’image. (Source des image : bibliothèqye AXELIA).
    Ce n’est ici qu’un début. Dans un futur plus ou moins rapproché, je vais adjoindre une partie avec langage des signe de la méthode « Sésame »

  4. >Bonjour Pol,
    en fait depuis ce message les claviers arborescents ont été créés. Si vous téléchargez la version expérimentale (http://tinyurl.com/quqa22) vous en trouverez un exemple réalisé…

  5. >Ce programme me semble super. Une adaptation à la déficience mentale voire aux handicap physique serait un must.
    Je réfléchis à la réalisation d’un clavier arborescent avec uniquement des pictogrammes. Suis pas expert en programmation mais je vais essayer.

Sorry, the comment form is closed at this time.

© 2011 DonnerLaParole Suffusion theme by Sayontan Sinha