Après tout ce temps, je suis finalement au début d’un projet qui me tenait à cœur, la création d’une société pour promouvoir et distribuer des logiciels pour les personnes handicapées moteur et/ou aphasiques.

Il s’agit donc de la société Softetic! Rendez-vous sur http://www.softetic.com!

La première raison pour laquelle je me suis lancé dans cette aventure est partie d’un constat: mon travail ces dernières années en tant que salarié m’a amené de plus en plus de responsabilités et de moins en moins de temps pour le projet DonnerLaParole.

Cela explique d’ailleurs les 2 ans passés entre la version 3.14 et 3.14.15, entre parenthèses…

Quand je me suis retrouvé au chômage, je me suis vu entre deux choix:

  • soit je reprends un job salarié, métro-boulot-tango-dodo, chef de projet-développeur-admin système-couteau suisse de l’informatique, avec des gros horaires, et là on pouvait raisonnablement estimer que DonnerLaParole allait lentement péricliter,
  • soit je crée mon job en rapport avec DonnerLaParole, ce qui me permet de trouver du temps et de l’argent pour continuer à le développer, et de trouver de nouvelles idées.

J’ai donc fait ce dernier choix. Tout d’abord pour « sauver » DLP (je suis le seul développeur depuis le début, et heureusement que j’ai l’aide de Pol et de Jannick pour des aspects plus créatifs et moins informatiques). Et puis je me suis rendu compte que ça me plaisait, de faire des outils pour améliorer la vie des personnes, leur apporter un aidant infatigable, qui ne râle jamais, toujours présent quand on en a besoin.

Et plus j’avance sur ce chemin et plus j’aime ce que je suis en train de créer: un espace éthique, où je peux gagner ma vie en aidant les gens tout en étant à leur écoute. Cela correspond à ma vision de la société, tournée plus vers le partage et le relationnel que vers le repli sur soi.

Ce projet, je le débute avec mon coeur, et mes propres moyens.

Le premier produit que je distribue permettra de personnaliser plus confortablement DonnerLaParole, en en éditant les claviers.

Share

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
© 2011 DonnerLaParole Suffusion theme by Sayontan Sinha