Licence

 

Il n’y aurait pas un loup ?

En fait, si, le logiciel est distribué avec une licence d’utilisation qui garantit vos droits mais aussi vos devoirs. Ce n’est donc pas à strictement parler un logiciel libre, à ce stade on parlerait de logiciel open-source gratuit à portée sociétale (je dis ça pour les pointillistes licencieux).

Les contraintes principales de la licence pour vous (eh oui, il y en a!) sont les suivantes:

  • Ne pas en faire une utilisation commerciale: entre autres, personne n’est autorisé à vendre ce logiciel, ou tout logiciel issu de celui-ci.

Personne ne peut l’acheter non plus, puisqu’il est gratuit!

  • Ne pas en faire une utilisation militaire (même si je ne vois pas quel usage offensif on pourrait en faire…). Je travaille avec des militaires, je n’ai rien contre eux et même pas mal de choses pour (les militaires sont aussi des êtres humains comme les autres) mais j’incorpore des éléments logiciels qui ont cette restriction. Comme il s’agit du système de synthèse vocale multiplateformes, je ne peux pas l’enlever comme ça d’un simple claquement de doigts…
  • Si vous modifiez ce logiciel, vous devez conserver les mêmes règles à l’identique.
  • Vous devez signaler qui est le créateur du logiciel  (c’est à dire moi, Frédéric Déléchamp…)

Ces contraintes sont expliquées de manière extensive dans la licence fournie avec le logiciel, qui fait foi. Il s’agit d’une Commons Public License pour les initiés, avec la partie non-militaire qui a été rajoutée par mes soins.

Share

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
© 2011 DonnerLaParole Suffusion theme by Sayontan Sinha