Télécharger

 

Combien ça coûte?

La réponse est simple: RIEN!

Ce logiciel a été développé suivant les principes de l’open-source, c’est à dire que vous pouvez obtenir le logiciel prêt à installer, ou si vous le souhaitiez, avoir toutes les briques nécessaires pour le construire et le modifier.

Les sources ne sont actuellement plus accessibles depuis un an, car je me pose des questions sur l’utilité d’un développement en open-source. Peut-être est ce mon tort de mettre l’esprit au-dessus de la lettre.

Par contre,

  • Vu toutes les difficultés pour trouver un logiciel ne s’approchant que vaguement de ses capacités,
  • vu le prix exhorbitant demandé pour ces logiciels,
  • et surtout vu les circonstances possibles de son utilisation,

je refuse catégoriquement de gagner de l’argent avec (en plus les personnes dont j’utilise le travail refusent également toute utilisation commerciale et militaire).

Pour être plus exact, je refuse que des personnes se sentent « rackettées » alors que des événements critiques sont en train de se jouer dans leur vie.

Il est maintenant possible de faire des dons au projet, par Paypal. Il suffit de cliquer sur l’image  Support This Project et de suivre la procédure. Comme plusieurs utilisateurs m’ont demandé comment ils pouvaient soutenir financièrement le projet, alors voilà…

Où est-ce qu’on le trouve?

Si vous vous sentez un peu perdus, vous trouverez une petite explication ici pour Windows, et une autre explication pour Mac.

Il faut avant tout installer une JRE java (pour Mac), et avoir une résolution de l’écran de 1024×768 au minimum.

Ensuite, vous pourrez télécharger le logiciel en cliquant ci-dessous sur la version qui vous intéresse:

http://sourceforge.net/projects/donnerlaparole/files/donnerlaparole

Vous pouvez également
télécharger le logiciel (binaires et/ou source)  ici, ce qui vous amènera vers le site de Sourceforge, qui nous aide en hébergeant le logiciel.
Il y a également des forums si vous souhaitez poser des questions ou demander de nouvelles fonctionnalités, un système pour signaler que vous avez trouvé des erreurs dans le logiciel (:(),et plein d’autres choses encore, comme un système pour déposer vos demandes et/ou vos réclamations, ainsi qu’un espace de documentation collaborative

Le logiciel tourne maintenant sur Windows ET Linux ET Mac! Un petit pas en avant pour la portabilité, un grand pas pour l’utilisateur… Quelle autre planète reste-t-il à explorer? Windows 3.11, je ne pense pas que j’aurai le temps d’aller y faire un tour…

Une version Windows 98 est maintenant disponible. Elle évite la création de raccourcis qui pouvaient poser problème lors de l’installation. Dès lors, comment lancer le logiciel?
Et bien dans le répertoire d’installation (en général, C:\Program Files\DonnerLaParole), vous trouverez un batch DonnerLaParole.bat. Double-cliquez dessus, et voilà!

Share

  7 Responses to “Télécharger”

  1. comment se servir du logitiel merçi

    • Bonjour,

      DonnerLaParole est conçu pour s’adapter à vos besoins, et pour cela il est très personnalisable! Grosso-modo, vous créez des phrases à l’aide du clavier virtuel (en mode sans clic ou défilement par bloc) et les faites parler! Ensuite, vous pouvez stocker les phrases courantes, créer des clavier pictogrammes, …

  2. Vous me confirmez bien que la version Vista/Seven, fonctionne correctement sur XP?
    Parce que la précédente version avait trois fichiers d’installation différente (Vista, Seven et XP).
    Encore merci pour ce bijou qui est gratuit et qui apporte tant!

    • Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes, la version Vista Seven ayant été créée uniquement pour gérer les droits à l’installation, ce qui passe par-dessus la tête de XP…
      Mis à part cela, il n’y a pas de différences de fonctionnalités sur le logiciel.
      A noter que je vais sortir dans pas longtemps un petit correctif pour une meilleure gestion de l’anglais et de l’italien, si vous n’êtes pas un utilisateur de ces langues, foncez sur l’install!
      Merci beaucoup pour vos remerciements :)

  3. Ooops, j’ai été pris par mon boulot… Bon sinon, pour faire fonctionner le logiciel, la console me dit qu’il faut aussi installer java :
    sudo apt-get -f install
    satisferont les dépendances du paquet ;)

    Bon, voilà c’est fait (java6), je regarderai plus tard pour le logiciel…

    À bientôt. :)

    • Merci pour les commentaires, je corrige toutes ces histoires de lien!
      Quand vous testerez, faites attention si vous modifiez le réglage de défilement par bloc (qu’on appelle aussi balayage): c’est un mode adapté pour certains handicaps, et cela peut être perturbant au début.

  4. Je télécharge le paquet, je suis sous Kubuntu 64 bits (GNU/Linux) et je reviens vous donner mon avis ;)

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
© 2011 DonnerLaParole Suffusion theme by Sayontan Sinha